
Dans ses propos, l’ex-ministre de la réconciliation nationale a également déclaré que ’’l’expérience a montré qu’une partie de l’UFDG n’évolue pas dans la même logique que les pères fondateurs du parti. ‘’ C’est aussi une réalité humaine. On peut avoir des enfants, mais il n’est pas dit qu’ils vont tous avoir la même façon de voir les choses que leurs parents. Il y a certains qui vont aller dans le même sens que leurs parents et d’autres dans un sens totalement opposé a aussi précisé Bah Oury.
Très critique à l’égard de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury a exigé qu’un changement s’opère obligatoirement au niveau de la présidence du parti. « Le parti subit des crises qui montrent qu’à l’intérieur, il y a des attitudes fascistes. Si des gens comme ça arrivent à avoir le dessus dans un parti, ça sera un parti ethno-fasciste. Et la dynamique actuelle que Cellou est en train de prôner, c’est d’aller vers la construction d’un ghetto ethnique, où l’UFDG risque d’être détruite.
Serein et ferme, il insiste : « Nous avons marqué notre totale opposition à cette façon de faire. Et je souhaite que leur attitude soit dans peu de temps minoritaire au sein de la grande majorité des militants de l’UFDG. C’est cela qui va nous permettre d’aller en avant. Donc il ne faut jamais baisser les bras et le combat continue !’’, a conclu Bah Oury.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















