EXCLU DE L’UFDG : Bah Oury conteste toujours

C’est à travers une correspondance qu’il a adressée ce mercredi, 02 mars 2016 au leader du parti principal de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, que Bah Oury conteste vigoureusement son exclusion de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), conformément aux dispositions réglementaires du parti.

Nous vous livrons le contenu de la correspondance de Bah Oury à Cellou Dalein Diallo  

A l’attention du Président de l’UFDG 

Cellou Dalein DIALLO 

Objet : Recours 

Monsieur, 

Le jeudi 04 février 2016, vous avez convoqué une réunion extraordinaire du Conseil politique élargi aux députés de l’UFDG. Au cours de cette rencontre, vous avez décidé « l’exclusion de BAH Oury » de l’UFDG. A cet égard, conformément aux dispositions de l’article 51 alinéa 7 du règlement intérieur du parti, j’exerce mon droit au recours interne.

En effet les dispositions statutaires notamment, les articles 14- 6 – 2 stipulent que « le Conseil Politique est chargé d’assurer l’exécution des décisions du Bureau Exécutif National » en plus je suis élu par le congrès national du parti de juillet 2015 qui me confère le pouvoir d’être la seconde personnalité du parti qui remplace le président en cas d’absence ou d’empêchement. Ainsi votre décision est en total désaccord avec les fondements légaux et démocratiques de l’UFDG.

Par conséquent, cette lettre est une introduction du recours interne tel que prévu par le règlement intérieur.

J’espère que votre réaction sera guidée par une réelle compréhension de l’intérêt bien compris de notre institution politique.

BAH OURY

1er Vice-président de l’UFDG

Siège social: Carrefour chinois à Belle vue école BP 3036 Conakry. République de Guinée

Agrément N°92 1549/MIS/CAB modifié par l’arrêté N°A/98/0742/MID

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce