EXCISION: Sékouba Bambino s'engage avec PSI

Une campagne de communication pour la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF), a été officiellement lancée mercredi, 10 juin à Conakry sous la présidence du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, colonel Abdoulaye Chérif Diaby en compagnie de son homologue de l’Information et de la Culture, M. Justin Morel Junior...

La cérémonie a mobilisé plusieurs cadres des services de la Santé, des Affaires Sociales, des journalistes et responsables de PSI Guinée au cours de laquelle, le ministre de la santé, a indiqué que les mutilations génitales féminines constituent un grave problème de santé publique ajoutant que l’objectif principal du programme de lutte contre les MGF est d’améliorer les connaissances de la population sur les conséquences de ces pratiques néfastes afin de créer des conditions favorables à un changement de comportement.

Selon le ministre, pour atteindre cet objectif, le gouvernement guinéen avec l’appui des partenaires, mettra en place des plates formes d’échanges et de collaboration pour lancer des campagnes multimédias et de communication interpersonnelle pour le plaidoyer et la sensibilisation des communautés.

Ce programme, appuyé par PSI/Guinée comprendra, la sensibilisation des leaders religieux et communautaires et toute la population guinéenne en général à travers des activités de proximité telles que des formations, des causeries éducatives et aussi l’utilisation des médias de masse pour toucher davantage de personnes.

Selon les statistiques de 2005, aujourd’hui, comparativement aux autres pays de la sous région ouest africaine, la prévalence des MGF est de 96% en Guinée. La cérémonie a pris fin par un point de presse organisé par le représentant de PSI/Guinée, Salifou Compaoré en présence de l’artiste Sékouba Bambino Diabaté.


OS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce