EXCEPTIONNEL: La RTG accompagne les grévistes

Aussi curieux que cela puisse paraître, la RTG passe depuis avant-hier soir, es interviewes des leaders syndicaux de la CNTG et de l'USTG. Lesquels dénoncent le blocage au niveau du port autonome de Conakry, la présence des camions de poissons et de bois pour une destination inconnue. Dans la même inteview, Hadja Rabiatou Serah de la CNTG, dénonce le parti pris de la Radio nationale,...

... au cours des dernières grèves et pour des raisons que la plupart des Guinéens, jugent de nationales, a-t-elle declaré.

 

L'opinion publique a trouvé un peu étrange, la diffusion de ces infos, sur les chaînes nationales qui avaient toutes, pris position en faveur du régime du général Lansana Conté durant les 18 jours de grève.

 

Pour les professionnels des médias, c'est un tournant important,dans la gestion de l'information sur les médias publics.

 

Tous comptes faits, logiques, les journalistes reporters de la RTG, se sont rendus hier au Port autonome de Conakry. Ils ont interrogé, douaniers, directeurs, commissaire.

 

Resultat: l'on apprend qu'il s'agit d'une centaine de containers de poissons, de bois, cafe et autres, qui sont bloqués au port de Conakry.

 

Enquête faite, ces exportations étaient en cours avant la décision d'exportation. Mais depuis, il est arrêté que tous ces containers seront retournés à leurs propriétaires et leurs marchandises revendues en Guinée.

 

La nouvelle politique éditoriale de la RTG a le mérite d'accompagner désormais les grévistes dans leurs justes revendications. Un pas été franchi.

 

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce