
... au cours des dernières grèves et pour des raisons que la plupart des Guinéens, jugent de nationales, a-t-elle declaré.
L'opinion publique a trouvé un peu étrange, la diffusion de ces infos, sur les chaînes nationales qui avaient toutes, pris position en faveur du régime du général Lansana Conté durant les 18 jours de grève.
Pour les professionnels des médias, c'est un tournant important,dans la gestion de l'information sur les médias publics.
Tous comptes faits, logiques, les journalistes reporters de la RTG, se sont rendus hier au Port autonome de Conakry. Ils ont interrogé, douaniers, directeurs, commissaire.
Resultat: l'on apprend qu'il s'agit d'une centaine de containers de poissons, de bois, cafe et autres, qui sont bloqués au port de Conakry.
Enquête faite, ces exportations étaient en cours avant la décision d'exportation. Mais depuis, il est arrêté que tous ces containers seront retournés à leurs propriétaires et leurs marchandises revendues en Guinée.
La nouvelle politique éditoriale de la RTG a le mérite d'accompagner désormais les grévistes dans leurs justes revendications. Un pas été franchi.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















