EXAMENS SCOLAIRES: Les candidats au CEPE à l’épreuve

Les rideaux sont tombés le vendredi 21 juillet dernier les épreuves du baccalauréat unique. Avec faut-il le remarquer énormément de problèmes dus à l’indélicatesse des candidats qui tiennent à tout prix à passer, à contourner leurs valeurs intrinsèques pour passer en classe supérieure. Certains d’entre eux qui se sont laissés prendre à leurs propres pièges sont situer sur leur sort. Vu que le ministre de l’éducation nationale et de la recherche...

... scientifique tient à appliquer strictement les principes en vigueur.

 

Ce lundi 23 juillet 2007, ce sont les candidats aux certificat d’étude primaire et élémentaires (CEPE) ou l’examen d’entrée en septième (ils sont près de cent mille) qui abordent les épreuves d’histoire et géographie et d’histoire.

 

Dans les centres que nous avons visités dans les communes Matoto, Dixinn et Kaloum tout semble se passer normalement. Les candidats qui ont bravé le matin bonne heure la pluie battante sur Conakry sont pour la plupart arrivés à l’heure dans les salles.

 

A l’exception quelques cas d’absence liés soit l’abandon scolaire ou à la maladie. Les tables portant leurs numéros sont vides. Un calme règne un peu partout. Les candidats au départ inquiets affichent un air serein. Aujourd'hui c'est le deuxième jour. Ils sont déjà dans les rangs pour rejoindre les salles d'examen.

Bonne chance à tous.

 

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce