EXAMENS NATIONAUX : Dr Ibrahima Kourouma énonce certaines mesures

Invité du jour du journal de la radio nationale de jeudi dernier, le ministre de l’éducation et de l’enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kourouma a annoncé quelques mesures draconiennes prises par son département, pour le bon déroulement des examens nationaux qui débuteront dès le 20 juillet prochain, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans son exposé, le ministre Dr Ibrahima Kourouma a indiqué  que « si un candidat est pris avec un téléphone dans un centre d’examen quelconque, il sera non seulement radié du centre, mais en plus, exclu de tous les examens nationaux du pays pendant cinq ans ! »   

 

Evoquant le cas des internats organisés par certains établissements de la capitale, dans le but de mieux préparer les examens avec leurs candidats, le chef du département en charge de l’éducation et de l’enseignement pré-universitaire, n’a pas manqué de menacer « qu’il sanctionnera toute école qui se livrera à cette pratique »

 

Concernant le cas spécifique des établissements privés, il a menacé également de leur retirer leurs agréments si jamais, ils ne respectaient ces différentes instructions.    

 

Pivi BILIVOGUI pour GCI 

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce