EXAMENS NATIONAUX: Le bac unique a démarré ce mardi 1er juin 2010

Conne annoncé, ce sont un peu plus de 147.000 candidats qui ont affronté ce mardi 1er juin 2010, les épreuves de langue anglaise et d'économie politique, à travers la Guinée. A Conakry, c'est le Premier Ministre Jean-Marie Doré qui a procédé à l'ouverture de la première enveloppe au centre d'examen du Lycée Donka...

Au même moment, d'autres membres du gouvernement ont le fait le tour d'autres centres d'examen de la ville de Conakry et du pays profond.

Le Ministre Amadou Lélouma Diallo a personnellement choisi de se rendre dans les préfectures pour présider le lancement des épreuves de bac unique qui, comme l'année écoulée, se déroule sous la consigne de « tolérance zéro », pour amener chaque candidat à ne regarder que sa copie.
Avant le démarrage des travaux, les enseignants retenus pour la surveillance ont dû s'engager  à observer la stricte neutralité au risque d'écoper des graves sanctions disciplinaires.

Selon le constat de notre reporter qui a fait le tour de nombreux centres d'examens de la ville de Conakry, la première journée s'est passée dans un climat de sérénité.

Bonne chance à toutes et à tous les candidats !

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce