EXAMENS: Des changements annoncés

Cette année, les choses vont se passer autrement au niveau des examens nationaux de fin d’année. Les nouvelles autorités du département de l’éducation nationale et de la recherche scientifique entendent mettre tout en oeuvre pour éviter la pagaille du passé. Pour cela, il a été tenu dans tous centres des campagnes des séances de sensibilisation à l’intention des enseignants. Des instructions fermes leur ont été données de ne plus jamais...

...accepter les téléphones portables dans les salles d’examens.

 

Les documents de cours doivent restées en dehors du centre d'examen concerné. Ainsi, le surveillant doit procéder à une fouille systématique de tous les candidats, avant leur accès aux salles.

 

En plus de toutes ces dispositions annoncées, il a été demandé aux surveillants de rélever les PV de tout candidat qui se ferait prendre avec un document autre que ceux autorisés dans les salles.

 

 

Il a été demandé aux surveillants d’adresser à leurs directions respectives un engagement écrit. Dans lequel ils indiquent respecter tous les principes des examens de fin année. Exemple de surveiller correctement et efficacement les candidats et non les superviseurs, comme cela se passait avant.

 

C’est dire que les candidats sont déjà avertis. Ils doivent se mettre à la tâche pour ne pas tomber dans leurs propres pièges. Un élève averti en vaut-il deux seulement?

On verra.

 

Fatoumata Barry pour GuineeConakry.info

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce