EXAMENS D'ENTREE EN 7ème ANNEE : 184.786 candidats à travers le pays

Comme annoncé les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été lancées ce lundi 16 juin 2014, sur l’ensemble du territoire national. Une première journée qui s’est déroulée en toute sérénité dans les cinq communes de la capitale. Dans les centres de Bonfi, Coléah dans la commune de Matam ou de Tombo, Almamya ou autres Sandervalia, où notre reporter s’est rendu, un constat général de ponctualité a été fait, aussi bien du côté des candidats que de leurs encadreurs. Lesquels ont tout mis en œuvre pour le respect stricte des consignes de « tolérance zéro » encore en vigueur cette année.

De part et d’autre, des hommes en uniforme ont été mobilisés pour sécuriser les différents centres et éviter leur envahissement par des badauds. Cette année, ce sont 184.786  candidats  qui prennent part à cette évaluation de passage en 7ème année (collège).

L'Inspection régionale de l'Education de Conakry fournit normalement le plus grand nombre de
candidats avec 47.440 élèves. Elle est suivie de l'IRE de N'Zérékoré qui présente 29.139 candidats. Ensuite vient l'IRE de Kindia, 29.106 candidats. Kankan présente 22.103 candidats contre 15.650 candidats à Boké et à Faranah 14.541 candidats. A Mamou fournit 14.020 candidats et Labé, 12.787
candidats.

Les 184 786 candidats sont répartis dans 884 centres d'examen retenus dans le pays correspondant à 7951 salles de classe. Les examens d’entrée en 7ème année prendront fin au bout des trois prochains jours d’évaluation. Et, dès lundi prochain, ce sont les candidats au Brevet d’études du premier cycle qui seront appelés à descendre dans l’arène. Ils seront suivis par les candidats au baccalauréat unique, une semaine plus tard.

Pour la bonne marche des évaluations de cette année et pour une plus grande transparence le service national des concours et examens scolaires ont procédé à de grandes innovations, notamment au niveau des feuilles de travaux, de la gestion des identités et autres contrôles.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce