EXAMENS : démarrage du CEP

Comme annoncé dans le chronogramme, c’est ce lundi que les examens nationaux ont été officiellement lancés sur toute l’étendue du territoire national. Le bal a été ouvert par l’examen d’entrée en 7ème pour l’obtention du diplôme de CEP (certificat d’études primaires).

Durant trois jours, jusqu’au 22 juin, les élèves de la sixième année du primaire, de tout le pays vont être évalués, les meilleurs seront retenus pour le second cycle, c'est-à-dire le collège. A Conakry comme en province, le démarrage de l’examen d’entrée en 7 ème est effectif et a mobilisé des milliers d’écoliers à travers toute la Guinée.

Dans la commune de Ratoma, ils sont notamment 20.915 à affronter l’examen et 1987 à Kaloum entre autres. L’examen a débuté ce lundi dans tous les centres du pays à 9 heures par l’épreuve de rédaction.

La prochaine étape du déroulement des examens nationaux sera le BEPC, brevet d’études du premier cycle prévu ce lundi 27 juin 2017.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce