Les épreuves des examens de la session 2010 vont se dérouler dans des conditions particulières. Du fait qu'ils se tiennent dans une atmosphère surchauffée par les campagnes électorales. Ceci nécessite la prise de mesures appropriées pour le renforcement de la sécurité, notamment dans les centres d'examens, pour que les épreuves puissent se dérouler dans les conditions de probité exigées. Pour ce faire, l'implication des acteurs politiques s'avère indispensable dans l'intérêt supérieur du système éducatif national...

Au Certificat d'Etudes Primaire et Elémentaire (CEPE), ce sont 687 857 candidats qui affronteront les épreuves, alors qu'au Brevet d'Etude Premier Cycle (BEPC), 154 404 autres candidats se présenteront et au Baccalauréat Unique, 133 773 candidats seront en compétition.
Le Ministre de l'enseignement pré-universitaire, Amadou Lélouma Diallo, dit avoir pris à son niveau, toutes les dispositions adéquates pour pour la tenue correcte de ces examens sur l'étendue du territoire national.
Bonne chance donc à toutes candidates et à tous les candidats!
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















