EXAMENS DE FIN D'ANNEE: Le bac démarre le 1er juin

Malgré le formidable travail abattu par les autorités du secteur éducatif à tous les niveaux, le calendrier des examens de fins d'année n'a pu connaitre de grand changement. En effet, un communiqué conjoint signé des ministres de l'enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique et de l'enseignement supérieur précise que les examens de fin d'année se tiendront suivant le calendrier ci-après: du 1er au 5 juin, les épreuves du bac unique, du 8 au 10 juin, celles de l'examen d'entré en 7è année, du 14 au 19 juin, le brevet d'étude du premier cycle...

Les examens de sortie des écoles professionnelles se tiendront du 7 au 12 juin pour les épreuves écrites et du 14 au 19 juin, la session pratique.

Comme on le voit donc, la bataille menée par les enseignants pour que ces examens aient lieu avant le lancement officiel de la campagne électorale n'a pu être satisfaite. Bien au contraire, les examens vont se poursuivre jusqu'au 19 juin, à  une semaine jour pour jour du scrutin.

Ce qui devrait les candidats aux différents examens à l'écart de l'ambiance carnavalesque qui caractérise les campagnes électorales, pour cause de révision. Au risque de tomber dans le piège du délire préjudiciable au résultat de fin d'année.

La coïncidence de la période  de la campagne électorale   et de celle des examens, nécessite un renforcement accru de la sécurité. Le rassemblement des élèves en ce moment extrêmement délicat pouvant être une source de troubles dans les principales villes du pays.

Salématou Diallo pour GuineeConakryinfo

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce