EXAMENS DE FIN D’ANNEE: Lancement des examens du BEPC

Toujours sous le slogan, "tolérance zéro", plus de 200.000 candidats affrontent, depuis ce lundi 27 mai 2013, les preuves du brevet d’étude premier cycle, BEPC, sanctionnant la fin de dix années académiques en Guinée. Tôt le matin, sous la fine pluie qui commençait à s’abattre sur la ville de Conakry, des jeunes filles et garçons n’ayant pour seules "armes" que leurs stylos, badges blancs épinglés à leurs poitrines, l’air inquiet pour la plupart d’entre eux, ont rallié, à pas précipités les centres d’examens qui ont fait leur toilettes pour la circonstance. Au même moment que leurs surveillants, des enseignants choisis souvent au niveau du primaire, pour leur intégrité, ayant des consignes strictes de ne tolérer aucun cas de fraude du début à la fin des épreuves. Tout comme l’examen d’entrée en 7ème année qui, selon nos informations, s’est déroulé dans les conditions généralement acceptables, cette première journée semble présager des épreuves du BEPC couronnées de succès, voudrait-on espérer... 19:33 27-5-2013

Compte tenu de l’enthousiasme qui anime les candidats qui découvrent avec autant de satisfaction que la plupart des sujets tirent leurs origines dans les programmes académiques enseignés dans les classes.

Ce qui ne voudrait nullement dire qu’ils sont à la portée de tous, comme le souhaiteraient certains élèves paresseux, confrontés à présent aux épreuves du terrain, « Je n’ai pu m’en sortir pour ce sujet  de français très difficile pour moi. Reste à savoir comment les autres épreuves pourraient se dérouler. Bien sûr que moi je continue à espérer de décrocher mon brevet», a confié O.S, apparemment pris de court dès le départ.    

« Je suis plus que jamais déterminé à aller de l’avant après ce sujet de français qui ne s’est pas du tout mal passé. A partir de là, je commence à me dire que, contrairement à l’année dernière, je franchirai ce cap», déclare F.T qui estime s’être bien tiré d’affaire en ce qui concerne le sujet de Biologie.

GCI suit pour vous.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce