EXAMENS: "Alo", Areeba au secours des candidats

Tous les résultats des examens de fin d'année sont pratiquement connus. Du bac au brevet, en passant par les examens d'entrée en septième. Desormais, c'est vrai les bacheliers n'ont pas besoin d'aller dans leurs centres pour connaître leurs résultats. La proclamation se fait sur les ondes de la radio nationale. Mieux, les listes sont partout où besoin se pose. Alors que pour le brevet et l'examen d'entrée en septième, il faut absolument se rendre dans son centre d'origine. Puisque ces examens sont régionaux. Mais, Areeba, la société de téléphonie GSM vient de...

... rendre l'accès aux résultats plus aisé que d'ordinaire.possible. D'abord les bacheliers n'ont pas besoin de passer tout le temps avec des postes récepteurs collés aux oreilles. Ils n'ont qu'à composer le numéro 1010 pour envoyer un SMS comprenant uniquement le centre d'examen et le PV, le résultat s'affiche cinq seconde après sur leurs écrans.

 

La même chose est valable pour le brevet et l'examen d'entrée en septième. Au point que les candidats de N'Zérékoré n'ont plus besoin de téléphoner pour à leurs connaissances à Conakry pour connaître rapidement leur sort. Ils leur suffit de se référer à l'opportunité offerte par Areeba.

 

Les SMS ne coûte que 300 Fg. Une véritable innovation. Quoi de plus salutaire pour nos heureux candidats et quoi de moins frustrants pour les autres. L'échec dans la discrétion.

 

Salematou Diallo pour GuineeConakry.info

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce