
Dans les cinq communes de Conakry, selon les informations recueillies par GCI, les choses se déroulent normalement, au niveau des différents centres d'examen.
Même s’il est vrai que certains candidats indélicats se sont laissés prendre en flagrant délit par les surveillants alors qu’ils tentaient de tricher, notamment dans la commune de Ratoma.
Rappelons que des dispositions draconiennes ont été prises cette année par le gouvernement afin que chaque candidat travaille dans la probité et la transparence. Ainsi, comme au bac et à l’examen d’entrée en septième, il a été interdit à tous les candidats, aux surveillants et à toute autre personne de porter un téléphone cellulaire, pour éviter toutes les formes de communication malhonnête.
Aussi, tout le monde est soumis à une fouille systématique avant l’accès aux salles d’examen. UNe mesure élémentaire salutaire qui a fait grimper la cote de popularité et de confiance du nouveau ministre de l'éducation, Dr Ousmane Souaré.
Une approche responsable pour faire en sorte que chaque élève ne compte que sur sa valeur intrinsèque. Pour le plus grand bien de l’école guinéenne.
pour GuineeConakry.info</>




















