EVENTUELLES MENACES TERRORISTES EN GUINEE : Le président Alpha Condé reste très vigilant

Le gouvernorat de la ville de Conakry, a servi de cadre cette semaine, au nouvel élu de la présidentielle du 11 octobre dernier, le Pr Alpha Condé, pour s’adresser aux délégations spéciales des cinq communes et aux chefs de quartier, tout en les invitant d’être vigilants suite aux éventuelles menaces terroristes qui pourraient planer sur la Guinée.

Pendant cette rencontre avec tous les élus locaux de la capitale guinéenne concernant les éventuelles attaques terroristes en Guinée, le chef d’Etat  guinéen a indiqué que ‘’la Guinée est un refuge de paix’’.

Mais pour lui, pour que son pays soit un refuge de paix, il va falloir que chacun de ces élus locaux se mobilise, en contrôlant à chaque instant l’entrée et la sortie des étrangers. ‘’ Nous ne pouvons pas accepter que des étrangers viennent endoctriner nos enfants. Parce que le Secrétariat Général des affaires Religieuses a fait du n’importe quoi, en donnant des agréments à des gens qui endoctrinent nos enfants. On a des maîtres coraniques, on a des imams !...’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous n’avons pas besoin que des étrangers  viennent pour endoctriner nos enfants. On a suffisamment de gens ici..’’,  a insisté le président Alpha Condé. 

Le locataire du palais Sékoutouréyah a ensuite déclaré que le voile intégral ne l’engage pas. ‘’ Mais,  la Guinée est un pays laïc, mais la sécurité est primordiale… c’est maintenant que nous devons prendre des dispositions », a prévenu le premier magistrat du pays’’.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce