EVENTUEL REPORT DE LA PRESIDENTIELLE 2015 : La mouvance s’insurge

Suite à la récente menace de l’opposition républicaine, avertissant que si les conditions de l’application de l’accord du 20 août dernier ne sont pas mises en évidence dans un bref délai, elle fera tout pour que le scrutin du 11 octobre prochain soit reporté. Le camp présidentiel a réagi ce mercredi, 9 septembre 2015, par le chef du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, affirmant que cet éventuel report du scrutin d'octobre 2015, est impossible dans la mesure où l’application du contenu de l’accord politique signé le 20 août dernier, est à un niveau très avancé !

Le député du RPG Arc-en-ciel au parlement guinéen, Amadou Damaro  Camara a indiqué que ce n’est pas quand la campagne va être lancée qu’on va parler  de report.  Pourquoi reporter les présidentielles ?  Ils ne peuvent pas extrapoler, à quel niveau est le retard ?

Selon lui,  tous les points contenus dans l’accord politique signé le 20 août dernier, sont en train d’être satisfaits par la Commission électorale nationale indépendante et ses partenaires. Il a également signalé que les experts  de la mouvance sont  là,  les deux experts internationaux sont aussi là. ‘’ Sauf ceux de l’opposition qui n’arrivaient pas à fournir  leurs deux experts. Ils ont fourni un, le deuxième, c’est hier qu’ils ont demandé que celui qui a été désigné par l’UFR soit remplacé  par un intérimaire’’, a-t-il dit.

‘’ Si nous avons du retard, cela ne dépend pas de la mouvance présidentielle ! ‘’, a précisé Amadou Damaro  Camara.

Léon KOLIE pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce