EVENTUEL 3EME MANDAT D’ALPHA CONDE : Mohamed Touré s’insurge contre !

La coordinatrice du parti au pouvoir, Hadja Nantou Cherif avait déclaré lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel que : ‘’ c’est le peuple qui va demander au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat’’. Conséquence : c’est le fils de feu président Sékou Touré Mohamed, invité de l’une des émissions politiques de la radio privée ‘’Chérie FM’’ de ce mardi, 24 janvier 2017, qui avertit : « Que ceux qui veulent que le président Alpha Condé brigue un 3e mandat, libre à eux, mais cela sera par une violation pure et simple de la constitution du pays ! ».

Partant, le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée (PDG), Mohamed Touré a également dit que si le parti au pouvoir encourage un troisième mandat du président Alpha Condé, « c’est une nouvelle crise socio-politique sans merci qui verra jour encore sur toute l’étendue du territoire national ». Il a ensuite affirmé que le président Alpha Condé qui a défendu les valeurs démocratiques, ne tombera pas dans ces subterfuges et, qu’il n’accédera pas aux discours démagogiques.

« Cessez  de faire de l’amalgame et de créer des problèmes quand on peut les évite ! Et, je demande aux hauts cadres du RPG d’œuvrer pour la mise en place d’un Etat démocratique, à l’image du Ghana, au lieu d’appeler à un 3eme mandat’’, a souligné  Mohamed Touré au micro de nos confrères de la radio privée ‘’Chérie FM’’.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce