EVENTUEL 3EME MANDAT: l’opposition dit ‘’Niet’’ !

Réunis d’urgence ce mardi 7 février 2017, au siège du parti de l’union des Forces Démocratiques de Guinée situé à la Minière dans la commune de Dixinn, les leaders de l’opposition républicaine, par la voix de leur porte-parole, Aboubacar Sylla, ont indiqué au micro des journalistes, que les propos tenus par la coordinatrice du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif, concernant un éventuel troisième du président Alpha Condé, n’auront pas une pincée d’entrée dans la constitution du pays. ‘’ Donc, il faudrait qu’elle sache que nous n’accepterons pas cet acte anticonstitutionnel ‘’, ont-ils dit.

Aboubacar Sylla a également affirmé que tous les Guinéens conscients, tous les patriotes sont inquiets de l’allure que prennent les choses dans ce pays. Le président de la République, des cadres de la mouvance présidentielle et des hauts fonctionnaires de l’Etat entretiennent, soit une ambiguïté autour de cette question, ou présentent des velléités de tripatouillage de notre constitution pour que ce 3e mandat soit possible. 

‘’Nous regrettons que la première personnalité politique du RPG Arc-en-ciel, la coordinatrice générale du parti [Nantou Chérif] se soit publiquement déclarée en faveur d’un 3e mandat pour le professeur Alpha Condé. Ce n’est pas tout  que nous n’accepterons pas non plus qu’une nouvelle constitution soit proposée pour qu’Alpha Condé soit le 3e président à vie de la Guinée ’’, a déclaré Aboubacar Sylla.

Il a ensuite signalé que si les rumeurs et incitations au 3ème mandat du Pr Alpha Condé prospéraient, ils s’opposeront jusqu’à la dernière énergie au tripatouillage de la constitution. ‘’Nous n’accepterons pas que la constitution soit modifiée, surtout pas la disposition concernant la durée et le nombre de mandats’’, a souligné le porte-parole de l’opposition dite républicaine. 

Léon KOLIÉ pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce