EVASION A LA MAISON CENTRALE : Boubacar Kassé fait le point

Suite à l’évasion spectaculaire des détenus de la Maison centrale et correctionnelle de Kaloum hier lundi, le porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé a, sur les médias publics, annoncé que les patrouilles des agents de la police et de la gendarmerie, appuyées par les militaires du Camp Samory Touré ont pu intercepter entre 80 à 90 prisonniers fugitifs. Ceux qui ont tenté de s’évader du plus grand pénitencier du pays.

Dans sa déclaration, le porte-parole de la police nationale, Boubacar Kassé a indiqué qu’il   y avait eu une insécurité totale dans la capitale. Il a fallu l’implication effective du président de la république, qui avait mobilisé tous les hauts cadres des services de sécurité pour définir une nouvelle stratégie.

 

’’ Depuis, il y a eu des patrouilles mixtes, la police et la gendarmerie, renforcées par l’armée. Aujourd’hui, il y a une accalmie mais depuis 2012, tous ces grands criminels,  sont là, sans jugement encore’’, a-t-il noté.

 

Selon lui, nombreux parmi eux, qui avaient pu s’évader. Heureusement, nous avons pu mettre la main sur la majorité. Il y a plus de 80 à 90 aujourd’hui, qui sont retrouvés et reconduits en lieu sûr.

 

Momo SOUMAH pour GCI  

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce