
Les préfectures de Gueckédou en Guinée Forestière et Dalaba en Moyenne Guinée sont concernées par cette première étape d’évaluation, organisée par le gouvernement avec l’appui technique de l’OMS et qui sera élargie à l’ensemble du territoire national.
Selon l’équipe de recherche, des études récentes ont révélé qu’en Guinée un décès maternel sur cinq est dû aux avortements compliqués.
A Dalaba, l’équipe de recherche a organisé des discussions de groupe avec des jeunes filles de 15 à 24 ans, des femmes mariés de 25 à 55 ans, des jeunes hommes de 15 à 25 ans et des hommes de 25 ans et plus.
Dans le cadre de cet entretien individuel, l’équipe a rencontré le proviseur du lycée, le directeur de l’hôpital, des sages femmes, les vices maires des communes et des leaders religieux et d’opinions.
Selon M. Abdoul Karim Bah de l’équipe de la cellule de recherche et de reproduction en Guinée, les informations collectées à Dalaba et Gueckédou feront l’objet d’une étude comparée lors d’un atelier prévu en fin juillet à Mamou.
MLB/MAC




















