EVACUE SUR PARIS : Le ministre Boubacar Barry parle de son état de sa santé

Vu son état de santé vacillant, le ministre de l’Industrie et des PME, Boubacar Barry a été évacué sur la capitale française depuis plusieurs mois dans le but de recevoir des soins appropriés. Selon certaines sources proches de lui, l’ancien partenaire de Moussa Dadis Camara souffrirait de diabète avancé.

Par ailleurs, accordant un entretien à une radio privée de la place depuis Paris, par rapport à son état de santé actuel, le leader Le leader de l’Union Nationale pour le Renouveau (UNR) a indiqué qu’il est en train de se remettre petit à petit.

’ Mon état de santé s’améliore et, je m’en vais vous rassurer que je rentrerai bientôt à Conakry’’, a-t-il annoncé. Poursuivant, il a noté que depuis son évacuation sur Paris, il n’arrête pas de recevoir le soutien du président de la République, le Pr Alpha Condé. 

Concernant le fonctionnement de son département, Boubacar Barry a également affirmé que malgré l’état de sa santé, il échangé de façon administrative avec certains cadres de son ministère, tel que son secrétaire général avec qui, il est toujours en contact.

 Le ministre Boubacar Barry a aussi regrette la disparition subite de l’ex-ministre conseillère  à la présidence, Rougui Barry. ‘’J’aurais bien voulu être présent à Conakry, pour participer à ses obsèques, mais Dieu en a décidé autrement. Mes pensées vont à l’endroit de sa famille, et toutes mes prières l’accompagnent pour le repos de son âme’’, a-t-il imploré. 

A noter qu’après plusieurs semaines d’hospitalisation, le Ministre Boubacar Barry suit actuellement un programme de rééducation.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce