Le ministre M. Georges Gandhi Faraguet Tounkara, en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, semble jubiler. Il vient en effet de réussir son premier coup d'essai, en maitre du charme et du verbe. Il a convaincu le Premier ministre Jean Marie Doré, chef du gouvernement d'union nationale, de débloquer les bourses des étudiants et mieux de les majorer de facon substantielle en ces temps de vaches maigres...

Ces bourses d'entretien, aussi bien à Conakry qu'à l'extérieur étaient des sujets de frustration pour les jeunes étudiants guinéens. C'était peu et toujours en retard.
Cette fois, elles seront payées à temps, à la fin du mois d'avril 2010. Ceux de l'extérieur devront percevoir leurs compléments de bourse durant le mois de mars.
C'est par un communiqué radiodiffusé que le sémillant ministre a informé l'opinion publique de l'effort exceptionnel du gouvernement. Il a précisé que ‘'le paiement des bourses d'entretien des mois de janvier et février 2010 sera effectué au plus tard le vendredi 5 mars 2010''.
Momo Soumah pour GuineeConakry.info




















