
La nouvelle du ‘’crocodile visiteur’’ a vite fait le tour du coin et certains voisins se sont organisés et se sont mis à épier l’animal dans son repaire de fortune. Ce dernier les regardait tout aussi étonné, sans pour autant, verser ses célèbres larmes ! La RTG était sur les lieux pour témoigner (voir photo).
Les premiers téméraires qui ont voulu le déloger, ont vite compris que s’ils avaient le culot d’essayer, ils étaient bien loin d’avoir les forces nécessaires pour déloger le quadrupède. Alors, les résidents ont fait appel aux services spécialisés, notamment la direction de la protection des animaux et les sapeurs-pompiers, pour dégager l’étrange visiteur, dont la présence provoquait une profonde anxiété, excitée par une ‘’héroïque curiosité’’.
Finalement ces services compétents arriveront et, avec une technique éprouvée, réussiront à ligoter l’animal, et à le tirer de là, devant des spectateurs soulagés. L’objectif pour les spécialistes, était comme ils l’ont expliqué :’’ de sauver la vie des populations riveraines et celle du ‘’crocodile visiteur’’. Ce qui est désormais fait.
Mais, le départ de l’animal a délié les langues. Certains parlent de la présence de deux voire de trois autres. Alors prudence, en attendant d’en savoir plus.
2015-GuineeConakry.Info




















