
Pour la PCUD c’était l’occasion rêvée d’informer les médias sur les enjeux des préparatifs des Etats Généraux de la société civile guinéenne prévus en mars 2015.
Dans son allocution de bienvenue, le président du Projet de la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), M. Sano Abdourahmane a indiqué que ce présent atelier est une excellente opportunité pour impliquer les médias dans le processus des préparatifs desdits Etats Généraux de la société civile qui se tiendront en mars prochain.
Il a rappelé que les années 2000, la société civile guinéenne s’était fortement impliquée pour la stabilité politique du pays mais, pour lui aujourd’hui, cette même société civile n’a plus cette ficelle de solidarité, digne de son nom, non seulement sur le plan national, mais aussi celui international. ’’ C’est pourquoi, ces Etats Généraux ont pour but de solidariser toutes les structures réunies au sein de la société civile guinéenne, pour qu’elles soient fortes pour défendre les intérêts de la population guinéenne dans son ensemble ’’, a-t-il précisé.
Au cours de cet atelier de formation, plusieurs intervenants ont développé les points inscrits à l’ordre du jour concernant le thème central, notamment, l’histoire de la création de la PCUD, sa vision, sa mission et ses valeurs par M. Diallo Boubacar, membre de la coordination de la PCUD. Les enjeux locaux et projection CVC par M. Donzo Youssouf , la conception réelle des Etats Généraux par M. Bano Alpha Amadou Barry, tous membres de la coordination de la PCUD; puis les sujets comme ‘’média / société civile , quel rôle ?’’ par M. Doumessy Moussa consultant en communication et enfin, le cas particulier du ‘’rôle convergent des médias dans la promotion de la gouvernance’’ par M. Diallo Boubacar Akoumba, journaliste.
Léon KOLIE pour GCI




















