ETAT GUINEEN : un budget 2017 équilibré pour 2017

C’est lors de la clôture de la session ordinaire de l’Assemblée Nationale tenue la semaine dernière, au palais du peuple, que le président du parlement de la République de Guinée, Kory Koundiano a annoncé dans son discours que le budget de l’Etat guinéen s’équilibre à 15 mille milliards de francs guineens soit 1,8 milliards de dollars américains.

Le président de l’Assemblée nationale guinéenne, Kory Koundiano a également déclaré que ce budget du gouvernement permettra de financer plusieurs projets de développement socioéconomiques à la base, et qui seront profitables à la population guinéenne.

Selon  lui, ainsi, parmi les priorités de l'Etat, figure surtout la construction des infrastructures routières pour faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens, à travers un réseau fiable de transport urbain et interurbain.

Kory Koundinao a aussi dit que le gouvernement avec ce budget fera aussi  face aux autres types de dépenses notamment dans la santé, l'éducation, la sécurité, bref les services sociaux de base.

Léon KOLIE pour GCI

 

© 2005-2017 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



  • « C’est un ultime recours ! Oui, nous préparons nos troupes à manifester contre le « sabotage » de l’accord d’octobre 2016. Car malgré les appels répétés au dialogue, Alpha Condé n’a pas respecté sa parole. Après notre dernière manifestation en août

Annonce

Pas d'article dans la liste.