
Dans ses propos faits de mesure, le président du principal parti de l’opposition, El Hadj Cellou Dalein Diallo a dit qu’au cours de sa rencontre avec le président Alpha Condé, ils ont amplement discuté de la situation de crise politique et socio-économique que le pays traverse actuellement : « A cet effet, Il y a eu des convergences de vues sur beaucoup de problèmes et également, des divergences que nous avons essayé d’aplanir par la discussion. Au terme de l’entretien, nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions »
L’ex-premier ministre de feu Conté, a aussi noté que le président de la République, le Pr Alpha Condé a promis de mettre en œuvre toutes les recommandations des négociations relatives au dialogue politique, « qui ont eu lieu et ceux qui auront lieu ».
Parlant de la crise économique, Cellou Dalein Diallo, a noté qu’ils ont sérieusement débattu des conditions difficiles que vivent les citoyens. « Et de ce fait, le Pr Alpha Condé m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions de vie des Guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées de première nécessité et l’engagement des projets d’infrastructures pour booster un peu la croissance et permettre à la Guinée d’améliorer les conditions de vie des Guinéens’’, a souligné Cellou Dalein Diallo à confrères partenaires de la radio ‘’Espace FM’’.
Quand, au cours de l’interview, les journalistes l’ont trouvé plutôt timide, tandis qu’Alpha Condé était tout sourire, il a expliqué qu’il sortait à peine d’une rude grippe. Ceci explique donc cela !
Il a terminé en précisant dire qu’ils ont beaucoup échangé sur d’autres aspects de la vie politique nationale et internationale et pratiquement réussi ici à se comprendre par la discussion, quand ils ne partageaient pas le même point de vue.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















