EQUITE: Pour plus de femmes aux commandes

Les rideaux sont tombés jeudi 28 mai 2009 dernier sur le séminaire atelier portant sur la prise en compte de l’équité et de la parité entre hommes et femmes dans la distribution des postes de responsabilité. De grandes dames en provenance de la sous région, de l’Afrique et d`ailleurs ont pris part à cette importante rencontre…

Tant de compétences et d'expériences qui se sont mises à la recherche des voies et moyens idoines pour favoriser l'émancipation de la femme guinéenne. A juste raison, à l`occasion de la cérémonie de clôture présidée par le président de la république le capitaine Moussa Dadis Camara, les participantes ont attiré l`attention du chef de l'Etat sur le nombre trop limité de femmes dans le gouvernement et les autres postes de décisions. 


Dans son allocution de circonstance, le président Dadis a demandé que des propositions lui soient faites pour la promotion des femmes dans l`administration publique en tenant compte de la règle de parité, en commençant par la diplomatie guinéenne.

La cérémonie a pris fin par la décoration de femmes qui se sont illustrées dans l`histoire récente et passée de la Guinée: Miriam Makéba, MBalia Camara, Mafory Bangoura, a titre posthume, Saran Daraba, Aicha Bah et autres en vie, ont été toutes élevées au rang de l`ordre du mérite national de la république de Guinée.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce