EQUITE: Les femmes des partis politiques se préparent pour les élections

En prélude aux prochaines échéances électorales en Guinée, l’Institut National pour la Démocratie (NDI) sous financement de l’USAID, a organisé du 20 au 21 mars à Conakry, un atelier dit stratégique à l’intention des femmes des partis politiques.

Il s’agit pour ces femmes du renforcement de leurs capacités dans la perspective des élections auxquelles elles devront prendre une part active en tant que candidates au terme de la transition politique en Guinée.

A cet effet, le secrétaire général du ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de la l’Enfance, Elhadj Mouctar Diallo, a évoqué l’apport des autorités afin d’assister les femmes des partis politiques dans leur rôle et leur place dans lesdites élections qui devront être crédibles et transparentes.

Ainsi pendant deux jours, les participantes ont eu à traiter des sujets comme le rôle et la place des femmes dans les partis politiques, la transition vue par les femmes ainsi que les enjeux et les défis de la transition pour les femmes.

Cet atelier de deux jours a été sanctionné par des recommandations allant dans le sens de l’unité, la paix et la solidarité, la mise en place d’un conseil guinéen des femmes (COGUIFEM), l’élaboration d’un plan de carrière pour les femmes au sein des partis politiques et la création d’un fond d’appui aux femmes des partis politiques.


AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce