
Il s’agit pour ces femmes du renforcement de leurs capacités dans la perspective des élections auxquelles elles devront prendre une part active en tant que candidates au terme de la transition politique en Guinée.
A cet effet, le secrétaire général du ministère des Affaires Sociales, de la Promotion Féminine et de la l’Enfance, Elhadj Mouctar Diallo, a évoqué l’apport des autorités afin d’assister les femmes des partis politiques dans leur rôle et leur place dans lesdites élections qui devront être crédibles et transparentes.
Ainsi pendant deux jours, les participantes ont eu à traiter des sujets comme le rôle et la place des femmes dans les partis politiques, la transition vue par les femmes ainsi que les enjeux et les défis de la transition pour les femmes.
Cet atelier de deux jours a été sanctionné par des recommandations allant dans le sens de l’unité, la paix et la solidarité, la mise en place d’un conseil guinéen des femmes (COGUIFEM), l’élaboration d’un plan de carrière pour les femmes au sein des partis politiques et la création d’un fond d’appui aux femmes des partis politiques.
AGP




















