EPIDEMIE: Des cas choléra signalés à Forécariah

Le moment est venu de tirer sur la sonnette d’alarme en Guinée. En ce qui concerne bien sûr les maladies épidémiques comme le choléra. A Forécariah, on parle de plus d’une dizaine de cas recensés à l’hôpital préfectoral. Parmi eux, au moins deux, auraient succombé par suite de déshydratation poussée. Et, les autres sont en quarantaine dans un coin de l’hôpital. A cela s’ajoute la menace permanente liée à l’insalubrité.

On se rappelle, rien que la semaine dernière, on parlait d’autres cas de choléra dans la capitale Conakry. Avec un certain nombre de victimes également.

 

C’est le moment d’attirer l’attention de l’opinion nationale sur le danger que court cette épidémie en faisant une campagne de sensibilisation à outrance. Notamment à travers ‘’balaie devant ta porte'' initiée par le département de la communication et des nouvelles technologies de l’information, du gouvernorat de Conakry et de lé ministère des travaux publics et habitat et environnement. Pour que les citoyens puissent effectivement appliquer les règles hygiéniques dans leurs comportements quotidiens.

 

Karifa Keita pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce