EPIDEMIE: Déclaration de la ministre de la Santé Publique sur le choléra

Ckry, 24 août (AGP) – Sur 1.182 cas de choléra déclarés, il y a eu 42 décès, mais ce nombre reste évolutif tant que cette maladie n’est pas totalement vaincue en Guinée, a officiellement déclaré mercredi 22 août, la ministre de la Santé Publique, Dr Maïmouna Bah Sangaré. Selon la ministre, dès l’apparition des premiers cas de la maladie, le département de la Santé a non seulement fait une déclaration, mais aussi, il a pris des dispositions en pré positionnant des

médicaments et matériels nécessaires à la prise encharge des malades du choléra.

 

« A ce jour les centres du traitement du choléra, ont été crées sur les sites de l’hôpital national de Donka et dans les communes de Ratoma et Dabompa dans la commune de Matoto ».

 

Dr Maïmouna Bah Sangaré a ensuite indiqué qu’une coordination technique des activités qui réunit les cadres et agents impliqués dans la prise en charge des cas de choléra et les partenaires, tous les jeudis au ministère de la Santé Publique pour faire le point de la situation.

 

Mme la ministre de la Santé Publique a profité de cette déclaration pour remercier les partenaires au développement pour leur soutien et exprimé toute la reconnaissance du gouvernement guinéen à médecin sans frontière Belgique et Suisse, à l’OMS, à l’UNICEF, au Canada et à la Croix Rouge qui ont accompagné le ministère de la Santé Publique dans la prise en charge des malades.

 

Elle a terminé son intervention en appelant la population à observer l’hygiène alimentaire dans nos habitations et partout où nous évoluons.

 

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce