
Il a conseillé de ne surtout pas faire boire du vin de palme aux tout-petits, comme cela se passe couramment, mais qu’il demande de leur administrer tout au plus du paracétamol ou ses dérivés pour calmer la douleur et la fièvre.
Le chef de service Pédiatrie de Donka a également conseillé aux parents de faire vacciner leurs enfants âgés de 5 à 6 ans, dans le cadre préventif. La rougeole est une maladie grave, très contagieuse, causée par un virus qui se transmet facilement par voie aérienne. Le virus peut survivre dans l’air pendant quelques heures. Le seul fait d’avoir partagé un espace avec une personne contagieuse, même durant une courte période de temps, peut suffire pour être infecté et développer la maladie par la suite.
La rougeole demeure, dans le monde, l'une des causes importantes de décès chez le jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. Outre les symptômes associés à la maladie, la rougeole peut entraîner des complications, parfois des séquelles et, plus rarement, la mort. Les complications sont plus courantes chez les personnes dont le système de défense contre les infections est affaibli par un traitement ou par une maladie grave (ex : la leucémie) et chez les bébés âgés de moins d’un an.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















