
Le premier acte de l’AGRETAGE a consisté à mettre à la disposition des populations, des moyens matériels leur permettant de récolter les huîtres, sans détruire l’environnement, contrairement à l’ancienne méthode, qui consistait à couper les palétuviers sur lesquels, se reproduisent ces mollusques de la famille des ostréidés, riches en calcium.
En plus de cette mission de sensibilisation, l’ONG compte également assister les groupements des récolteurs des huîtres, à commercialiser leurs produits, qui se trouvent sollicités aujourd’hui dans maints réceptifs hôteliers de la Guinée.
Selon les initiateurs de l’AGRETAGE, Dr Ibrahima Sory Diaré et Dr Fily Camara, conseillers du ministre délégué à l’Environnement, les huîtres jouent un rôle important dans la réhydratation de l’organisme et de fortifiant de la vue.
A rappeler, que la principale activité des populations de Tounguisouri étant la récolte des huîtres, il a été constaté, que la méthode appliquée pour cette pratique, n’est pas favorable à la conservation de ressources marines, notamment les palétuviers, d’où cette séance de sensibilisation.
AK/MKC/ST




















