ENTREPREUNARIAT JEUNES : Comment se preparer contre les violences ?

En perspective de l’échéance présidentielle du 11 octobre prochain qui profile à l’horizon, et pour faire des élections, une expérience démocratique réussie, le cabinet International business group a, dans le cadre de son plan d’action en faveur des jeunes, organisé une session de formation gratuite de deux jours , les 18 et 19 septembre, en entreprenariat et en sensibilisation à la citoyenneté pour une élection apaisée. La cérémonie de clôture a eu lieu ce vendredi 18 septembre à la Blue zone de Kaloum.

L’objectif de cette session de formation de deux jours était axé sur le comment parer à  toutes formes de violences lors du scrutin électoral, en mettant en avant la vulgarisation des mécanismes électoraux, pour une meilleure compréhension du processus, et former les participants à l’entreprenariat, l’esprit d’entreprise, à la création et à la gestion d’entreprise.

Le formateur principal Sissoko Siaka,  a dans speech passé en revue l’ensemble des éléments qui entre ligne de compte dans un processus électoral. Des débats riches, fructueux et interactifs, ont permis aux participants de cerner des concepts auxquels ils prêtaient souvent de mauvaises interprétations.

Plus d’une centaine de jeunes, des femmes et acteurs du processus électoral guinéen ont pris part à cette rencontre.

Salématou DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce