
C'est un projet que se définit en deux volets. Le premier consistant à l'implantation d'une vingtaine d'unités industrielles dans les quartiers de Simbaya-gare et Sonfonia. Le second volet consiste en une compétition de plans d'affaires dont le lancement vient d'être effectué, en vue de sélectionner les promoteurs qui bénéficieront du projet d'incubateur de PME.
L'objectif de l'incubation est de lever les contraintes principales au développement d'un tissu local de PME, notamment l'absence d'infrastructures, le manque d'accès au financement et la rareté des structures de soutien à l'entreprenariat. Les PME qui intégrerons l'incubateur bénéficieront d'un accompagnement global incluant entre autres, des financements à hauteur maximal de 80 pour cent de leur besoin d'investissements, la mise en relation avec des fournisseurs d'équipements industriels et la facilitation de l'acquisition de ces équipements.
Ce projet qui consacre quatre secteurs d'activités dont l'agro-alimentaire, intrants et matériaux de construction, le recyclage et la restauration s'étendra sur une durée maximale de quatre ans permettant ainsi à des entrepreneurs ayant des projets promoteurs de bénéficier d'un écosystème économique favorable, ce qui permettra d'asseoir les fondations de PME perennes amenées à prendre par la suite leur totale autonomie.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















