ENTREE EN 7EME : Avocats sans frontières Guinée (ASFG) dénonce une atteinte à la laïcité

Dans un communiqué publié ce mardi 21 juillet, l’ONG guinéenne de défense des droits de l’homme, Avocats sans frontières Guinée, à travers un communiqué signé par son président, Me Labila Michel Sonomou, qui a pointé du doigt, la violation du principe constitutionnel de laïcité dans le déroulement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème.

Dans son communiqué, l’ONG a regretté le fait que « le libellé du sujet de rédaction à l’intention des candidats à l’examen d’entrée au collège a mis en difficulté certains d’entre eux, de confession non musulmane, qui n’ont jamais participé à une cérémonie de tabaski. » L’ONG encourage également les autorités de l’Education à œuvrer constamment, à préserver le principe constitutionnel de la laïcité.

Dans le même communiqué, ‘’ASFG’’ se dit inquiets des événements survenus récemment à Kankan dans l’attaque contre le Tribunal de Première Instance et à la gendarmerie de Kouroussa par, selon eux, des citoyens « sans foi, ni loi », tout en demandant à ce que les auteurs et les commanditaires de ces actes de violences soient recherchés et punis conformément à la loi.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce