ENSEIGNEMENT: Une pagaille qui n'ose dire son nom

Le problème des enseignants contractuels est loin de se résoudre. Au contraire, leur situation demeure encore précaire sur toute la ligne. D'abord à Conakry où beaucoup de contractuels admis au concours d'intégration à la fonction publique attendent d'entrer en possession de leurs nouveaux numéros matricules. Ces numéros ayant été donnés dans la plus grande anarchie...

...et n'obéissant pas toujours à l'ordre cardinal ou à l'ordre alphabétique, mettent les nouveaux fonctionnaires dans des situations impossibles. On parle de onze mille fonctionnaires.

 

Alors que dans la pratique, la situation est tout autre. La semaine qui vient s'achever a connu des mouvements de revendication. Des enseignants qui demandent au gouvernement de régulariser leur situation le plus rapidement possible au risque de dérapages annoncés.Ils ont formé des attroupements ces derniers temps au niveau des départements des finances et de la fonction publique.

 

Il reste à savoir comment cette situation sera tirée au clair, étant donné que les inspecteurs du système éducatif guinéen sont à la base de tous les problèmes de fictifs au niveau de la fonction publique.

 

Kadia Cissé pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce