ENSEIGNEMENT SUPERIEUR: Le ministre Souaré va à la rencontre des étudiants pyromanes et autres

Il est vrai que depuis l'avènement du ministre Dr Ousmane Souaré, à la tête du département de l'éducation nationale, les Guinéens ont constaté un changement notable en maints endroits. En commençant par la gestion des examens nationaux et leurs résultats. Ce qui rassure de nombreux compatriotes quant à l'avenir du système éducatif national. Cependant, les mouvements des étudiants intervenus récemment dans les campus de l'institut des arts de Guinée de Dubréka et à l'institut supérieur de la médecine vétérinaires de Dalaba ....

...sont de nature à mettre à l'eau, tous les efforts consentis depuis tout ce temps.

 

Ce n'est donc pas pour rien que le week-end dernier, le ministre de l'éducation nationale et de la recherche scientifique, est monté au créneau pour dénoncer ce qu'il a qualifié d'agissement des étudiants médiocres, avant d'annoncer les récentes dispositions prises pour la nouvelle année universitaire. Il ne compte pas se limiter là.

 

Le ministre Souaré a également programmé une tournée au sein des campus universitaires du pays, qui va le conduire à Faranah, Kankan, Dalaba, Labé.

 

Le but de ce déplacement est de rentrer en contact direct avec les étudiants pour leur expliquer les dispositions idoines rigoureuses prises par son département pour changer la situation de l'université guinéenne. Et surtout les sensibiliser sur les réalités du changement.

 

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce