L’Association pour le Droit des Enfants et des Femmes (ADEF) a animé lundi, 1er juillet à la Maison de la presse de Coléah dans la Commune Urbaine (CU) de Matam à Conakry, une conférence de Presse, au cours de laquelle, sa présidente, Mme Camara Fatoumata a rappelé, que les enfants doivent être éduqués, encadrés pour le bien être de la Nation. Selon les organisateurs, cette rencontre avait pour objectif, de dénoncer le mauvais comportement que subissent les enfants, les jeunes adolescents durant leur évolution.
"Comme c’est la période des vacances, c’est le moment indiqué pour bien parler de la situation scolaire des enfants guinéens parce que, qui parle d’un pays développé, parle d’un pays qui a un taux de scolarisation des jeunes et des enfants élevé. C’est pour la raison juste, que notre association a mis un œil sur la situation des enfants et des jeunes mendiants, ainsi que des enfants vendeurs dans les rues, pour essayer de dénoncer ce comportement néfaste", a indiqué la présidente de l’ADEF... 22:51 2-7-2013

De son côté, Me Tafsir Barry avocat à la Cour, a fait savoir que le code de l’enfant a été adopté tout dernièrement par l’Etat guinéen qui, selon lui, s’est rendu compte que l’avenir d’un pays repose sur les enfants et que si l’avenir repose sur ceux-ci, ils doivent être protégés.
Me Barry a attiré l’attention des participants sur le fait que, le pays enregistre un taux d’analphabétisme très élevé à cause d’un manque de moyens chez certains parents.
Il a ainsi invité tous les intellectuels à donner de bons conseils aux parents, mais aussi à encourager la politique des enfants à tous les niveaux.
MIC/AD/FDF/AND/AB/ST




















