Le ministère de la santé publique a lancé le 30 juin dernier, en collaboration avec l'UNICEF, l'USAID, Hellen Keller International et le Canada, la semaine nationale de la santé de l'enfant. Elle se déroulera sur l'ensemble du pays du 30 juin au 4 juillet, et ciblera en priorité les enfants de 6 mois à 5 ans révolus. Pour être plus efficace, la semaine se basera sur la stratégie du "porte-à-porte", en vue d'atteindre toutes les populations cibles...

La semaine de la santé de l'enfant consistera en la supplémentation en vitamine A, au déparasitage au Mebendazole et à la vaccination de routine, pour récupérer tous les enfants dont les parents n'ont pas pu ou voulu leur faire administrer les vaccins selon le calendrier national.
Les statistiques officielles indiquent qu'en Guinée environ 62.000 enfants de moins de 5 ans sont concernés par une mortalité galopante. C'est pour freiner cette tendance dangereuse, que la présente campagne est organisée, dans le but clair de garantir la survie des enfants guinéens.
Maria de Babia pour GuineeConakry.info




















