
A cette heureuse occasion, Mariame Béavogui s’est adressée à l’opinion nationale par rapport au thème de cette année intitulé « soutenez les mères pour leur permettre de préparer un avenir en or à leurs enfants en leur donnant le lait maternel pour durée de six mois pleins ». Pour ce faire la ministre de la santé à interpellé les Guinéens à s’impliquer davantage dans a protection de l’enfance à travers l’allaitement maternel.
Mariame Béavogui a surtout insisté sur le rôle prépondérant que doit jouer la presse dans la sensibilisation des populations à la base dont la plupart vivent en dessous du seuil de la pauvreté et baigne conséquemment dans un analphabétisme chronique. Cette semaine de l’allaitement maternel qui s’étend jusqu’au 7 aout prochain sera essentiellement consacrée à la sensibilisation à outrance des mères, mais aussi de toute la famille, aussi bien en milieu urbain que dans les campagnes.
L’accent sera mis sur le fait que les mères doivent ‘’s’arranger’’ à allaiter leurs enfants jusqu’à six mois au moins, (et même jusqu’à 24 mois !) au bout desquels, d’autres aliments complémentaires seront donnés à l‘enfant en guise de préparatif au repas familial.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















