
A cet effet, le chef de l'Etat a promis de renforcer la sécurité sur l'ensemble du territoire national et aux frontières guinéennes avec les pays voisins pour lutter contre la traite des enfants, qualifiée de violation grave des droits des enfants.
Selon l'Unicef Guinée, des enfants guinéens sont transportés illégalement à des fins d'exploitation, en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Sénégal, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Espagne et en Grèce.
La même source précise que la Guinée est aussi un pays de destination qui accueille des enfants en provenance du Mali, de la Guinée Bissau, de la Sierra Léone et du Sénégal et qui sont victimes de la traite.
A noter qu'en septembre 2004, le ministère guinéen en charge des questions de l'enfance, a procédé à la mise en place d'un comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP).
Ce comité a élaboré un plan d'action national de lutte qui engage la Guinée dans le combat contre la traite des enfants à travers la prévention, le rapatriement, la réinsertion, la protection et la coordination.
A préciser qu'en mars 2008, le code de l'enfant en Guinée a été voté par l'Assemblée nationale dans le cadre de la lutte pour l'application des droits des enfants en Guinée.
AGP




















