ENERGIE: Une mission gouvernementale à Kaléta

Une mission gouvernementale guinéenne, conduite par le conseiller principal du premier ministre, chef du gouvernement, Sékou Benna Camara, a visité mardi, 5 juin, les chantiers du site d’implantation du barrage hydroélectrique de Kaléta dans la sous-préfecture de Bady-Toudon située à 170 km de Conakry.   Outre les membres de ladite mission, on notait la présence du Directeur Général (DG) du projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta, Cheick Taliby Sylla de son adjoint, Lansana Fofana, du DG d’Ingénierie de la CWE, TAU Tijeng et l’ingénieur- conseiller, Jean Louis Cilbert. Organisée par la direction générale dudit projet, la mission avait pour objet, de s’informer sur l’état d’avancement des travaux des différents chantiers.   A rappeler, que le projet hydroélectrique de Kaléta est un projet du gouvernement guinéen, pour la fourniture de l’énergie électrique aux populations guinéennes. Il est composé de plusieurs volets à savoir: la route d’accès Kouliya-Bady pour 35 km, Bady-Tondon 35 km avec une largeur de 13 m environ, le barrage hydroélectrique (BCR), la centrale hydroélectrique, le poste de transformation sur élévateur, la digue de transport de 225 MW d’une longueur de 146 km et deux postes de transformation dans la préfecture de Fria et à Manéah dans Coyah... 20:24 7-6-2012

Une mission gouvernementale guinéenne, conduite par le conseiller principal du premier ministre, chef du gouvernement, Sékou Benna Camara, a visité mardi, 5 juin, les chantiers du site d’implantation du barrage hydroélectrique de Kaléta dans la sous-préfecture de Bady-Toudon située à 170 km de Conakry. 

Outre les membres de ladite mission, on notait la présence du Directeur Général (DG) du projet d’aménagement hydroélectrique de Kaléta, Cheick Taliby Sylla de son adjoint, Lansana Fofana, du DG d’Ingénierie de la CWE, TAU Tijeng et l’ingénieur- conseiller, Jean Louis Cilbert. Organisée par la direction générale dudit projet, la mission avait pour objet, de s’informer sur l’état d’avancement des travaux des différents chantiers. 

A rappeler, que le projet hydroélectrique de Kaléta est un projet du gouvernement guinéen, pour la fourniture de l’énergie électrique aux  populations guinéennes.  Il est composé de plusieurs volets à savoir: la route d’accès Kouliya-Bady pour 35 km, Bady-Tondon 35 km avec une largeur de 13 m environ, le barrage hydroélectrique (BCR), la centrale hydroélectrique, le poste de transformation sur élévateur, la digue de transport de 225 MW d’une longueur de 146 km et deux postes de transformation dans la préfecture de  Fria et à Manéah dans Coyah. 

Le financement de ce projet est assuré par le gouvernement guinéen et le gouvernement de la République Populaire de Chine, pour un coût total de 526.516.000 dollars, Toutes Taxes Comprises (TTC) avec un délai d’exécution de 48 mois.

MC/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce