ENERGIE: Le projet d’aménagement hydroélectrique de Sambagalou

Le contrat de réalisation du projet d’aménagement hydroélectrique de Sambagalou a été signé, samedi, 30 novembre dernier, à Conakry, pour un coût global de réalisation estimé à 413 millions de dollars US, pour un délai de 50 mois. L’exécution des travaux a été confiée à l’Entreprise chinoise, China GEZhouba Group Corporation Limited. La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de la visite que les ministres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) ont effectuée sur le site du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Kaléta (PAHK), situé à 170 km de Conakry. La présidence d’honneur de ladite cérémonie est revenue au ministre des Ressources Naturelles de la République de Guinée Bissau, M. CertorioBioté, président du Conseil des ministres de l’OMVG et du côté de l’Entreprise chinoise par son vice président, M. Wang. On notait la présence effective du ministre d’Etat guinéen chargé de l’Energie, Elhadj Papa KolyKourouma entouré de certains membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Elevage et celui du Plan, respectivement MM. Saramady Touré et Mohamed Diaré... 21:40 2-12-2013

Le contrat de réalisation du projet d’aménagement hydroélectrique de Sambagalou a été signé, samedi, 30 novembre dernier, à Conakry, pour un coût global de réalisation estimé à 413 millions de dollars US, pour un délai de 50 mois. L’exécution des travaux a été confiée à l’Entreprise chinoise, China GEZhouba Group Corporation Limited. La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de la visite que les ministres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) ont effectuée sur le site du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Kaléta (PAHK), situé à 170 km de Conakry.

La présidence d’honneur de ladite cérémonie est revenue au ministre des Ressources Naturelles de la République de Guinée Bissau, M. CertorioBioté, président du Conseil des ministres de l’OMVG et du côté de l’Entreprise chinoise par son vice président, M. Wang.

On notait la présence effective du ministre d’Etat guinéen chargé de l’Energie, Elhadj Papa KolyKourouma entouré de certains membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Elevage et celui du Plan, respectivement MM. Saramady Touré et Mohamed Diaré.

MC/YC/FDF/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce