ENERGIE : l’AFD accorde 30 millions d’euros à la Guinée

L’Agence Française de Développement (AFD) vient d’accorder un prêt d’une valeur de 30 millions d’euros à la Guinée, dans le cadre de son plan de redressement du secteur de l’Energie. Une mission de l’AFD est à Conakry pour évaluer et définir avec le département de l’Energie et de l’Hydraulique et d’autres départements ministériels concernés, ainsi que la société Electricité de Guinée (EDG), le programme à adopter et à présenter au Conseil d’Administration de l’AFD, au mois de novembre prochain à Paris.

Cette mission a rencontré, lundi, 13 juillet 2015, le ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla, entouré des cadres de son département. Elle est composée de Yazid Bensaïd, Directeur de l’AFD pour la Guinée et la Sierra-Leone, ainsi que les chefs de Projet Division, Transport, Energie Durables (TED) de l’AFD à Paris, Dominique Richard et Arnaud Dubrac.

 

Cheick Taliby Sylla, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique,  a salué la venue de cette mission qui selon lui, va aider la Guinée à résoudre les problèmes de la production, du transport et de la distribution du courant électrique.

Le ministre a formulé le souhait que, dans la définition de ce programme d’aide, aucun point ne soit négligé pour que l’objectif visé soit atteint, au terme des activités du contrat.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce