ENERGIE : Conakry accueille la réunion des experts de la CEDEAO

Depuis plus de quarante-huit heures des experts du domaine de l’énergie venant des pays membres de la CEDEAO communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, sont en conclave dans la capitale guinéenne Conakry pour discuter de la question de l’énergie dans la sous-région. Objectif : discuter des défis et des enjeux lieux à l’électrification de cette zone économique sous régionale.

Dans son intervention, le commissaire en charge de l’Energie et des Mines de la Commission de la CEDEAO, Dr Morlaye Bangoura a rappelé que 180 millions de personnes n’ont toujours pas accès à l’électricité, du fait de la précarité énergétique dans lequel se trouve la CEDEAO, caractérisé par un faible accès aux énergies modernes et propres, un approvisionnement peu fiable en électricité, la dépendance à l’égard des importations de combustibles fossiles, le coût élevé des services d’électricité, la non fiabilité des infrastructures de transport et de distribution.

A l’issue de ces jours de travaux, des recommandations pertinentes fondées sur le sens des responsabilités qui engagent les pays réceptifs de la CEDEAO et qui doivent être appliquées par tous seront soumis aux ministres en charge de l’énergie des pays membres.

 

Salématou DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



  • « C’est un ultime recours ! Oui, nous préparons nos troupes à manifester contre le « sabotage » de l’accord d’octobre 2016. Car malgré les appels répétés au dialogue, Alpha Condé n’a pas respecté sa parole. Après notre dernière manifestation en août

Annonce

Pas d'article dans la liste.