EN MISSION DE 48H A CONAKRY : Ibn Chambas se prononce sur l’accord politique

‘’ Les Institutions administratives et judiciaires engagées dans le processus électoral de continuer leurs efforts pour placer la Guinée au rang des pays qui inspirent les autres en matière de la tenue des élections’’, a déclaré le représentant spécial du secrétaire général du Système des Nations unies de l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas ce lundi, 14 septembre 2015 à la Maison des Nations unies à Conakry.

Cet échange avec la presse nationale et internationale a permis au diplomate onusien, au terme de sa mission de deux jours dans la capitale guinéenne de se prononcer sur les avancées significatives de l’accord politique du 20 août dernier. Dans sa déclaration, Ibn Chambas a indiqué que les Nations unies ont noté des avancées significatives dans la mise en œuvre des accords politiques du 20 août 2015.

 

Le diplomate onusien a également convié les candidats en lice pour le fauteuil présidentiel, à la retenue et au respect mutuel, en évitant de recourir à des propos provocateurs et diffamatoires. « Nous les encourageons à instruire leurs partisans à observer une conduite pacifique, afin de prévenir tout acte de violence »

L’envoyé spécial de Ban Kim-moon en Afrique Occidentale a réitéré l’engagement de la communauté internationale, pour apporter toute l’assistance nécessaire à une élection apaisée en Guinée le 11 octobre 2015.

Momo SOUMAH pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce