
L’Objectif de cette initiative vise à permettre aux jeunes de Guinée de s’exprimer sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Dans son discours de bienvenue, le ministre de l’emploi et de la jeunesse, Moustapha Naité a d’abord remercie l’ensemble de ses collègues ministres, pour avoir appuyé cette initiative de consultation nationale pour la première fois en Guinée, et qui s’étend aussi bien à l’ensemble des 8 régions administratives du pays qu’à la diaspora guinéenne.
Le ministre Moustapha Naité dira que « cette consultation permettra aux jeunes de s’exprimer sur les questions d’intérêt national, du développement de la Guinée, mais aussi de leurs attentes réelles sur tous les aspects socioéconomiques et professionnels de notre pays ». Le lancement officiel de cette consultation nationale de la jeunesse permettra selon lui à l’Etat d’accompagner la jeunesse guinéenne vers un avenir meilleur.
Poursuivant son intervention, Moustapha Naité précisera que cette consultation n’a aucune accointance politique, mais vise à redonner de l’espoir à la jeunesse guinéenne. Croire au développement de la Guinée, afin que leurs rêves se réalisent. M. Naité annoncera en outre des mesures de mises en œuvre de ladite consultation: « il y aura la création de groupes de travail dans les préfectures et sous-préfectures dirigées par des commissaires nationaux pour les 8 régions administratives du pays, 38 commissaires régionaux représentants les préfectures, 304 rapporteurs représentants les sous-préfectures et 9 commissaires représentera les jeunes de la diaspora guinéenne à l’étranger».
Selon le programme, cette consultation nationale de la jeunesse sera couronnée le vendredi, 7 août par la remise des rapports et des doléances par les commissaires nationaux, ceux de la diaspora, ainsi que d’une annonce de mesures prises en faveur des jeunes par le professeur Alpha Condé.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















