EMPLOI JEUNES : Lancement du projet « Nos jeunes ont du talent »

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi Jeunes a procédé lundi 25 mai, à la primature au lancement officiel de la consultation nationale des jeunes autour du thème ‘’Nos jeunes ont du talent’’. Etaient présent à cette rencontre, les ministres de l’emploi Jeunes, Moustapha Naité, Domani Doré des sports, Albert Damantang Camara du travail et de l’enseignement technique et professionnel, porte-parole du gouvernement et celui de la culture, Amirou Conté.

L’Objectif de cette initiative vise à permettre aux jeunes de Guinée de s’exprimer sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Dans son discours de bienvenue, le ministre de l’emploi et de la  jeunesse, Moustapha Naité a d’abord remercie l’ensemble de ses collègues ministres, pour avoir appuyé cette initiative de consultation nationale pour la première fois  en Guinée, et qui s’étend aussi bien à l’ensemble des 8 régions administratives du pays qu’à la diaspora guinéenne.

Le ministre Moustapha Naité dira que « cette consultation permettra  aux jeunes de s’exprimer sur les questions d’intérêt national, du développement de la Guinée, mais aussi de leurs attentes réelles sur tous les aspects socioéconomiques et professionnels de notre pays ». Le lancement officiel de cette consultation nationale de la jeunesse  permettra selon lui à l’Etat d’accompagner la jeunesse guinéenne vers un avenir meilleur.

Poursuivant son intervention, Moustapha Naité précisera que cette consultation n’a aucune accointance politique, mais vise à redonner de l’espoir à la jeunesse guinéenne. Croire au développement de la Guinée, afin que leurs rêves se réalisent. M. Naité annoncera en outre des mesures de mises en œuvre de ladite consultation: « il y aura la création de groupes de travail dans les préfectures et sous-préfectures dirigées par des commissaires nationaux pour les 8 régions administratives du pays, 38 commissaires régionaux représentants les préfectures, 304 rapporteurs représentants les sous-préfectures et 9 commissaires représentera les jeunes de la diaspora guinéenne à l’étranger».

Selon le programme, cette consultation nationale de la jeunesse sera couronnée le vendredi, 7 août par la remise des rapports et des doléances par les commissaires nationaux, ceux de la diaspora, ainsi que d’une annonce de mesures prises en faveur des jeunes par le professeur Alpha Condé.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce