
Selon le directeur national de la fonction publique, Monsieur Ousmane Bangoura que nous avons rencontré, ''la prise en charge sera progressive et tout le monde le sera sans exclusive''.
Il a précisé que n'ont été pris en charge que les enseignants qui ont présenté leur dossier en bonne et dûe forme. Il dit que des porte-parole des contractuels choisis par eux-mêmes, au nombre de quinze sont depuis plus d'un mois à l'intérieur du pays pour recenser les enseignants contractuels en situation de classe et sensibiliser ceux qui n'ont pas déposé leurs dossiers à le faire en temps opportun.
Il a été en effet demandé aux uns et aux autres d'écourter leurs vacances pour permettre de régler leur situation dans un délai raisonnable. Ces délégués ont l'obligation de rendre compte aux autorités avant l'ouverture prochaine des classes. Soit début octobre.
Ce contrôle porte sur 11.000 enseignants contractuels environ et l'opération d'immatriculation se poursuit sans relâche. De même que le travail au niveau des finances et de la fonction publique.
Tout cela pour éviter d'éventuels conlits à la rentrée.
Karifa Keita pour GuineeConakry.info




















