EMETTEURS SONFONIA: Une semaine aux occupants pour déguerpir

Dans son opération de récupération des domaines de l’Etat, le ministre des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, le colonel Mathurin Bangoura a atteint le point de non retour. Pendant qu’il a touché à des personnes qualifiées d’intouchables, il n’aura plus d’excuses en interrompant l’opération…

Le colonel Mathurin en est certainement convaincu. C'est pourquoi, chaque jour qui passe, il pose des actes concrets s'inscrivant dans le cadre de l'assainissement des récupérations des domaines appartenant aux services relevant de son département. 

Une attitude saluée par les populations guinéennes qui le placent parmi les meilleurs ministres du CNDD. Ce lundi 17 mars 2009, le ministre Mathurin était en visite de reconnaissance sur le site de Sonfonia. Il a trouvé que l'espace appartenant à son département s'est réduit comme peau de chagrin. De 25 à 6 ha! Comme ce qu'il a fait ailleurs. Il s'est limité à donner un préavis d'une semaine aux occupants. Parmi ces occupants, il faut dire que certains ont eu leur terrain des mains des cadres des télécommunications. Alors que d'autres détiennent des documents de donation délivrés par le chef de quartier de la localité. 

Mais tous ont été sommés de déguerpir au risque de voir un beau matin leurs maisons raclées avec les bulldozers. Cependant, le terrain de football et l'école primaire construits sur la parcelle sont exempts de l'opération. L'ultimatum expire le dimanche avenir.



Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce